Vous êtes ici : Accueil > École Georges Brassens > La vie des classes > Écoutez les histoires de la classe de moyenne et grande sections
Publié : 25 novembre 2015

Écoutez les histoires de la classe de moyenne et grande sections

Comment les élèves ont-ils réalisé les histoires ?

Tout d’abord, chaque élève individuellement, a dessiné un personnage (enfant, adulte, cuisinier, policier, chevalier, …) ou un lieu (mer, forêt, rue, maison...) qu’il a choisi.

Il fallait dessiner les personnages ou les lieux avec des détails qui nous permettaient ensuite de les reconnaître.

Les adultes ont découpé les personnages et les lieux.

Puis ensemble, nous avons regroupé tous les personnages d’un côté et tous les lieux d’un autre.

Nous avons réfléchi collectivement aux éléments que nous pourrions associer pour raconter une histoire qui a du sens.

Il a été parfois difficile d’ accepter que les dessins qu’on avait réalisé ne soient pas tous retenus pour l’histoire collective.

Mais les idées fusaient ; chacun a apporté avec beaucoup d’enthousiasme sa participation à l’élaboration de l’histoire collective.

Ensuite,les GS ont enregistré le texte (en ligne sur le site de l’école)
Les MS et les GS ont finalisé le décor des histoires de la façon suivante :
les lieux dessinés ont été collés. Les personnages ont été plastifiés pour être mobiles. Et les élèves ont complété le décor à la craie.