Vous êtes ici : Accueil > École Georges Brassens > La vie des classes > Les CP/CE1 fêtent le 100ème jour d’école
Publié : 3 avril 2017

Les CP/CE1 fêtent le 100ème jour d’école

Mardi 3 mars était un jour d’école particulier, notamment dans la classe de CP/CE1 : il s’agissait de faire des activités en lien avec le 100ème jour d’école, attendu par les enfants depuis la rentrée de septembre et compté tous les matins dans le cadre d’un rituel de numération.

----

Les élèves avaient préparé avec l’aide de leurs parents des collections de 100 : , empreintes au tampon encreur, perles, jouets, feuilles d’olivier, légos, coquillages, grains de maïs, bonbons, chocolats, cartes STAR WARS, bouchons, pâtes, pailles ...

Sara avait rapporté 100 tessons de verre érodés par la mer !

Quant à la grand-mère d’Edgar, elle avait une fois de plus confectionné 100 mendiants au chocolat blanc et au lait ! Nous les avons dégustés avec plaisir au goûter.

----

Durant la matinée, les élèves ont dû relever plusieurs défis autour du nombre 100 : les défis de la récréation : récolter 100 cœurs, 100 sourires, 100 signatures, 100 mots gentils..... Puis en classe, des défis mathématiques les attendaient, toujours en groupes.

----

L’après-midi, suite des activités avec la production d’une oeuvre contenant les chiffres 1, 0, 0.

-----

On a du relever quelques défis sur ordinateur et sur feuille : dessiner 100 objets au choix, dessiner 100 doigts, écrire cent fois "100", réaliser des puzzles pour un total de 100 pièces.

Cette belle journée ne pouvait pas se terminer autrement que par un goûter pour récompenser les valeureux participants aux activités de la journée.

Bravo à tous les élèves de CP/CE1, merci à vous et à vos parents pour votre implication dans cette journée si particulière pour notre classe !

Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 86716 bytes) in /var/www/hebergement/0850621N/home/sites/tmp/cache/skel/html_65fbf7bdcf8f44910937b4bfe4b376c9.php on line 587