Vous êtes ici : Accueil > Partenaires de l’école > L’association des parents d’élèves de l’école G. Brassens
Publié : 13 octobre 2015

L’association des parents d’élèves de l’école G. Brassens

Prochaine réunion
Le mardi 27 Octobre 2015
à 20h30 à l’école G. Brassens
ORDRE DU JOUR
- Bilan de la rentrée scolaire.
- Préparation du premier Conseil d’école
- Questions diverses

L’association des parents d’élèves de l’école est composée des représentants des parents d’élèves de l’école et des parents d’élèves souhaitant y participer.

Le but de cette association est d’aborder les problèmes rencontrés par les enfants au sein de l’école, de la cantine, de l’accueil périscolaire…, mais aussi les questions ou les inquiétudes de parents sur certains points particuliers. Nous nous mobilisons également auprès de l’équipe enseignante afin de maintenir l’organisation de notre école qui peut être remise en question chaque année par l’Inspection d’Académie ou autres (ouverture ou fermeture de classes, changement de l’organisation des plannings de l’école…).

Nous nous réunissons 3 ou 4 fois par an afin de débattre de différents sujets (liés à l’école) et afin d’aborder l’ordre du jour des Conseils d’école. (Ci-dessus une invitation à venir participer à notre prochaine réunion).

Lors des conseils d’écoles, les représentants des parents d’élèves sont invités par la Directrice à poser les questions qui auront été préalablement définies par l’association des parents : nous vous rappelons toutefois que toutes les questions posées ou tous les problèmes abordés lors de ce conseil sont le fruit de réflexions collectives soulevées par une majorité de parents ou d’enfants.

Les représentants des parents d’élèves des classes peuvent toutefois accompagner les parents qui le souhaitent pour un problème propre à leur enfant afin de répondre au mieux à chaque situation.

Post-scriptum

Pour contacter l’association : apegbrassens85@gmail.com